Altec Lansing | Pilotes de périphérique (2024)

Altec Lansing est une gamme de produits audio professionnels, domestiques, automobiles, informatiques et multimédias créée en 1936.

Certains des produits les plus célèbres fabriqués sous la marque Altec Lansing incluent « The Voice of the Theatre » (une série d'enceintes professionnelles pour les applications cinématographiques créée en 1947) et « inMotion », une gamme d'enceintes portables introduite en 2003 qui a été conçu pour l'iPod d'Apple. En 2004, Altec Lansing a déposé une demande d'enregistrement de marque pour sa gamme « inMotion » et a ensuite obtenu l'enregistrement du nom en 2008. La division Sound Products d'Altec Lansing a fourni les haut-parleurs pour le festival de Woodstock 1969.

L'incarnation actuelle de la société, appelée Altec Lansing Technologies, est un fournisseur OEM de nombreux fabricants d'ordinateurs tels qu'Asus, Dell, Compaq, Hewlett-Packard et Gateway.

De ERPI à All Technical Service Company en passant par Altec Lansing

En 1928, Western Electric d'AT&T a créé une division dans le but spécifique d'installer et d'entretenir ses haut-parleurs et ses produits électroniques destinés au cinéma. Appelé « ERPI » (Electrical Research Products, Inc.), il a été acheté dans le cadre d'un décret de consentement en 1936 par un groupe de dirigeants d'ERPI, dont George Carrington, Sr. et Mike Conrow. Ils ont changé le nom en « All Technical Service Company ».

La All Technical Service Company a acheté la Lansing Manufacturing Company, presque en faillite (du nom de son fondateur James B. Lansing) et a fusionné les deux noms, formant la Altec Lansing Corporation le 1er mai 1941 (James Lansing a ensuite fondé la James B. Lansing Corporation). Company (JBL), un autre fabricant d'enceintes professionnelles de haute qualité et un concurrent d'Altec. Les deux sociétés ne sont pas liées par ailleurs.). Le premier amplificateur de puissance Altec Lansing, modèle 142B, a été produit la même année.

Altec a produit une célèbre gamme d'équipements audio professionnels et haute fidélité, en commençant par une gamme de systèmes de haut-parleurs à pavillon très efficaces. Développés à l'origine pour être utilisés dans les salles de cinéma, ces produits ont été salués pour leur fidélité, leur efficacité extrêmement élevée et leur capacité de niveau sonore élevé. Les produits comprenaient des haut-parleurs « biflex » dont la gamme de fréquences était augmentée par un « découplage » flexible d'une petite zone centrale du cône d'un haut-parleur d'une zone « woofer » plus grande ; la série 604 de haut-parleurs coaxiaux qui utilisaient un pilote de compression à haute efficacité monté à l'arrière de l'aimant basse fréquence du 604 et sortant par un pavillon multicellulaire qui traversait le centre du cône du woofer (une version mise à jour de ce haut-parleur est toujours en cours de développement). construit aujourd'hui par Great Plains Audio à Oklahoma City en utilisant l'outillage Altec original) ; et les grands systèmes Voice Of The Theatre. Le plus petit d'entre eux, l'A-7, utilisait un pavillon métallique sectoriel de taille moyenne pour les hautes fréquences qui comportait des diviseurs (secteurs) pour contrôler la dispersion du son, ainsi qu'une enceinte basse fréquence en bois de taille moyenne, qui fonctionnait comme une basse hybride. -enceinte corne/bass-reflex. Le système Voice Of The Theatre le plus souvent utilisé était l'A-4, dont beaucoup sont encore utilisés dans les salles de cinéma aujourd'hui. La haute efficacité de tous ces produits était à l'origine nécessaire pour fournir des niveaux de pression acoustique élevés à partir de la puissance limitée de l'amplificateur disponible à l'époque, mais elle s'est également avérée contribuer à la fidélité sonore globale en raison des niveaux minimes de distorsion induits par les haut-parleurs. eux-mêmes.

Les premiers produits ont été révisés et améliorés au fil du temps avec l'ajout de contours de haut-parleurs en caoutchouc et d'autres fonctionnalités modernes. Les haut-parleurs Altec sont restés un équipement professionnel standard jusque dans les années 1970, les 604 étant les haut-parleurs de contrôle de studio d'enregistrement les plus courants et les haut-parleurs standard A7 pour les salles de concert de rock à grand volume.

La série originale de systèmes de haut-parleurs Voice Of The Theatre comprenait les Altec A-1, A-2, A-4 et A-5. Les A-7 et A-8 ont été conçus pour les petites salles.

Produits audio Altec Service Co. et Altec Lansing Professional

James Ling a acheté la société Altec à George Carrington, Sr., en difficulté, en 1958. Au moment où il les a scindées en 1974, sa société, LTV-Ling-Altec, avait assimilé une grande quantité de créances irrécouvrables, et elles sont parties avec Altec Corporation (créée en 1964) dans le cadre du spin-off. Au début des années 1980, Altec Corporation avait du mal à assurer le service de la dette induite par le LTV. En 1984, Gulton, Inc. a acheté la division Altec Sound Products à Altec Corporation, qui opérait sous le chapitre 11 du Code américain des faillites, en raison de difficultés à rembourser les dettes contractées lors de leur scission par LTV Ling-Altec en 1974. L'achat par Gulton comprenait l'outillage, les stocks de pièces et de produits, le réseau de distributeurs, les conceptions, les brevets et les actifs de la division Sound Products d'Altec Lansing. La société Altec a continué d'exister en tant qu'entité pendant plusieurs années par la suite. L'entreprise d'installation et de réparation de sons pour salles de cinéma, Altec Service Co., descendante d'ERPI, a été vendue à J. Bruce Waddell, alors chef d'Altec Service, et à Robert V. Gandolfi, qui était leur contrôleur à l'époque. Ils l'ont créé sous le nom d'ASC Technical Services à Richardson, au Texas.

L'Altec Lansing Corporation a été créée par Gulton dans le cadre de l'achat, dont le siège est à Oklahoma City, le site de l'usine University Sound construite par Jimmy Ling lorsqu'il a déménagé cette entreprise de White Plains, New York. Altec Lansing y avait déménagé avant l'achat de Gulton dans le but de réduire les coûts d'exploitation, vendant ses installations d'Anaheim, en Californie, pour tenter d'éponger ses dettes résultant de la scission de LTV Ling-Altec en 1974.

Altec Lansing Corporation a connu une brève résurgence au sein de l'industrie audio professionnelle du milieu des années 1980 jusqu'en 1995, lorsque Telex, qui avait acheté la société mère d'Altec Lansing, EVI Audio, Inc., en 1997, a regroupé toutes ses installations de fabrication de produits électroniques en un seul site aux États-Unis. Minnesota. En 1998, l’Altec Lansing original avait disparu.

Sparkomatic acquiert des marques

En 2000, la division Altec Lansing Professional a été fermée par la société Telex et Altec Lansing Technologies (anciennement Sparkomatic) a acheté les droits sur les marques suivantes:

  • Altec
  • Lansing
  • Altec Lansing
  • Voix du Théâtre
  • La voix de l'autoroute
  • Duplex

La société actuelle appelée Altec Lansing n'a jamais été vendue par Telex/EVI.

Altec Lansing Professional fait un bref retour sur le marché

La gamme Altec Lansing Professional a été relancée en 2002 par Altec Lansing Technologies en utilisant d'anciens dirigeants de l'ancienne Altec Lansing Corporation, basée à Oklahoma City, mais elle n'a pas connu de bons résultats. Réduits à être un fournisseur d'enceintes de plafond haute fidélité construites en mer et d'électronique associée, les bureaux d'Altec Lansing Professional à Oklahoma City ont été fermés fin 2006 et toutes les activités restantes ont été transférées au siège social de Milford, en Pennsylvanie.

ALT continue son expansion

En 1996, Altec Lansing Multimedia a créé un centre de R&D à Kfar Sava, en Israël. Le centre s'est concentré sur les technologies multimédia avancées telles que l'audio USB, le son surround et l'audio sans fil. Le centre a été fermé en 2001 et le développement

Un autre haut-parleur Altec Lansing. Celui-ci est conçu pour les ordinateurs portables et les téléphones mobiles compatibles musique.

Acquisition par Plantronics

Le 11 juillet 2005, Altec Lansing Technologies a annoncé son acquisition par Plantronics pour environ 166 millions de dollars.

Refonte de l'entreprise

Le 10 septembre 2008. Altec Lansing a subi un changement de marque majeur, où le logo a été redessiné du logo « tourbillon » au logo actuel basé sur la pointe d'un chapeau et les lignes d'un klaxon multicellulaire qu'Altec Lansing est. fier de. Les couleurs de l'entreprise sont également passées du bleu et blanc traditionnels à l'or et au noir.

Moniteurs/écouteurs intra-auriculaires

Altec Lansing a présenté sa première gamme d'écouteurs en 2003, y compris la marque inMotion Etymotic Exclusives. Altec Lansing s'est ensuite associé à Ultimate Ears également en 2006-2007 pour introduire une autre gamme d'écouteurs plus récents. Altec Lansing a ensuite cessé de signer des contrats avec d'autres sociétés et a plutôt introduit ses propres écouteurs conçus en 2008 jusqu'à aujourd'hui, y compris des armatures dynamiques et équilibrées dans la gamme de produits.

Les gammes de produits comprennent la série inMotion-Etymotic Exclusive (2005), la série Upgrader-Ultimate Ears Exclusive (2006) et les séries Muszx et Backbeat introduites en 2009.

Partenariat avec Etymotic Research

Sous la marque inMotion, Altec Lansing Technologies vendait des écouteurs créés en partenariat avec Etymotic Research pour ressembler beaucoup aux écouteurs de la série ER-4. Les inMotion 716 et 616 ressemblaient et fonctionnaient beaucoup à leurs cousins Etymotic, mais étaient commercialisés auprès de l'auditeur moyen cherchant à remplacer leurs écouteurs portables fournis gratuitement par des écouteurs plus performants. Les embouts utilisés étaient du même style que les séries ER-4 et ER-6 avec quelques ajustements mineurs pour s'adapter aux iM716/616, comme la couleur. Les iM716 et im616 contenaient certaines pièces fabriquées par Etymotic mais n'étaient pas identiques à un ER-4.

Partenariat avec Ultimate Ears

En 2007, en partenariat avec Ultimate Ears et au sein de la série Upgrader de la catégorie des écouteurs et casques d'Altec Lansing, Altec Lansing a lancé l'UHP306 (basé sur Ultimate Ears MetroFi 2 et MetroFi 200) et l'UHP336 (basé sur Ultimate Ears SuperFi 3 Studio). . Après avoir acquis la technologie et les pièces d'Ultimate Ears, Altec Lansing a apporté d'autres modifications aux conceptions. Bien que la couleur des UHP306 et UHP336 diffère de celle du modèle Ultimate Ears, de nombreuses pièces et une grande partie de la technologie sont similaires.

Altec Lansing | Pilotes de périphérique (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Prof. An Powlowski

Last Updated:

Views: 5812

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Prof. An Powlowski

Birthday: 1992-09-29

Address: Apt. 994 8891 Orval Hill, Brittnyburgh, AZ 41023-0398

Phone: +26417467956738

Job: District Marketing Strategist

Hobby: Embroidery, Bodybuilding, Motor sports, Amateur radio, Wood carving, Whittling, Air sports

Introduction: My name is Prof. An Powlowski, I am a charming, helpful, attractive, good, graceful, thoughtful, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.